2013, une année en or...

29/11/2012 - 09:25 - Sicavonline

Après avoir occupé une place centrale et fait l'objet de toutes les attentions en fin d'année 2011, l'or, entré en phase de consolidation, s'est fait beaucoup plus discret et son cours s'est plutôt stabilisé. Pause salutaire ou au contraire prémices d'un reflux massif ? Xavier Gandrille, directeur de la stratégie chez Amplégest, donne les clefs pour comprendre et anticiper le comportement du précieux métal doré.


Le cours de l'or est-il sur le point de reprendre son irrésistible ascension vers ses sommets ? Le 6 septembre 2011, l'once d'or a atteint 1921,17 $, un record absolu. Depuis, la valeur refuge, convoitée par les épargnants et les banques centrales, a connu un léger repli pour se stabiliser entre 1.500 et 1800 $ l'once. Est-ce le bon moment pour acheter de l'or ? Si oui, sous quelle forme ? Faut-il privilégier l'or physique ou au contraire miser sur les valeurs aurifères ? D'autres matières premières vont-elles tirer leur épingle du jeu ? Pour visionner les réponses de Xavier Gandrille, directeur de la stratégie d'investissement chez Amplégest, cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.