QUANTEL trouve un accord sur son emprunt obligataire

28/11/2012 - 08:41 - Option Finance

(AOF) - Quantel a annoncé avoir trouvé un accord pour un projet de restructuration financière, visant principalement son emprunt obligataire composé d'Océane, avec ses principaux créanciers obligataires, détenant ensemble près de 90% dudit emprunt. Cet accord reste soumis à la levée des conditions suspensives d'obtention de l'accord des autorités de tutelle conformément à la législation et la réglementation applicables et de l'obtention d'un financement d'un montant minimum de 2,5 millions d'euros.Une assemblée générale des porteurs d'Océane est en conséquence convoquée pour le 14 décembre 2012. Pour rappel, l'emprunt obligataire représenté par les Océane arrive à échéance le 1er janvier 2013 pour un montant de 6,7 millions d'euros. Quantel s'est ainsi rapproché des porteurs d'Océane en vue d'étudier les solutions destinées à faire face à cette échéance.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens d'équipement

Selon le Symop (Syndicat des machines et technologies de production) le marché français des machines-outils devrait être stable en 2012, après le rattrapage effectué en 2010 et 2011. Dans un environnement économique très dégradé, l'attentisme des entreprises est bien marqué et il s'accompagne d'un allongement des délais des décisions d'investissement. Plus généralement, l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a révisé à la baisse, d'un point de pourcentage, la progression des investissements industriels pour l'année 2012. Toutefois l'Institut anticipe toujours un "dynamisme" cette année, avec une hausse de 5% par rapport à l'année dernière. Les chefs d'entreprise du secteur des matériels de transport prévoient une forte progression de leurs investissements (+18%) notamment grâce à un redémarrage marqué des dépenses d'équipements dans le secteur automobile.

Pharmacie - Santé

Les acquisitions se multiplient dans le secteur. Après des mois de négociations, GSK a annoncé le rachat de Human Genome Sciences, la biotech américaine, pour 3 milliards de dollars (3,6 milliards dette incluse). Cette opération devrait avoir un impact positif sur le bénéfice courant du groupe britannique à partir de l'an prochain. Elle lui donne surtout la totalité des droits sur le Benlysta, médicament contre une maladie de peau, et sur deux autres traitements en cours de développement contre le diabète et les affections cardiaques. La reprise de Human Genome Sciences fait suite à une série d'acquisitions lancée par des grands laboratoires, dont la plupart sont affectés par la perte des brevets protégeant leurs médicaments vedettes. Bristol-Myers Squibb (BMS) vient d'acquérir le spécialiste des traitements du diabète Amylin, en partageant le prix d'achat, 7 milliards de dollars, avec AstraZeneca. En 2011, Sanofi avait acquis Genzyme pour près de 20 milliards de dollars. FTB/ACT/