Unibail-Rodamco : le calme avant la tempête ?

29/11/2012 - 18:32 - Sicavonline

Investir dans les foncières implique de bien connaître les valeurs à suivre... et celles à éviter ! Leader des centres commerciaux en Europe, Unibail-Rodamco (FR0000124711 UL) affiche des performances* a priori satisfaisantes (+23,03% depuis le début de l'année 2012 !). Mais, contre toute attente, pour Pierre-Loup Etienne, analyste financier chez AlphaValue, investir chez Unibail-Rodamco n'est actuellement pas un placement judicieux.


Unibail-Rodamco (FR0000124711 UL) possède, à priori, tout pour plaire aux investisseurs : premier groupe européen d'immobilier commercial coté, elle peut également se targuer d'être la seule foncière française à être notée A par les agences de notation Fitch et Standard & Poor's. Et ses performances* sont plutôt convaincantes : +12,80% depuis trois ans, +23,03% depuis le 1er janvier 2012 ! Mais, contre toute attente, Pierre-Loup Etienne, analyste financier chez AlphaValue, n'est pas de cet avis... Pourquoi l'analyste recommande-t-il de vendre la valeur Unibail-Rodamco ? *Au 26/11/2012 Pour découvrir pourquoi Pierre-Loup Etienne (AlphaValue) conseille d'éviter Unibail-Rodamco, cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.