MICROSOFT étend le réseau de distribution de sa tablette multimédias Surface

12/12/2012 - 14:05 - Option Finance

(AOF) - Microsoft a annoncé qu'il avait l'intention d'accroître le nombre de distributeurs de sa tablette multimédias, Surface, dès la mi-décembre. Jusqu'à présent ce produit était en vente sur son site Internet et ses quelques boutiques physiques. Microsoft a précisé que certaines de ses boutiques temporaires seraient pérennisées. Le groupe a aussi indiqué qu'il avait augmenté la production de sa tablette.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Les acquisitions se multiplient dans le " cloud computing " (informatique externalisée). SAP a annoncé le rachat de la société californienne Ariba, spécialisée dans les applications pour commerçants, pour 4,3 milliards de dollars (3,36 milliards d'euros). Fin 2011 le groupe avait déjà annoncé la reprise de SuccessFactors, spécialiste des ressources humaines dans le cloud, pour 2,5 milliards d'euros. Quant à Adobe il a choisi, pour la première fois, de faire migrer sa suite logicielle " Creative Suite " dans le " cloud computing ", avec une version intitulée " Creative Cloud ", qui fonctionne à travers un abonnement mensuel. Même Microsoft s'y met : sa nouvelle suite " Windows 8 " est conçue pour être utilisée comme un service sur Internet, via une multitude de terminaux, et non plus comme un ensemble de logiciels installés sur un ordinateur. Ce mouvement ne se limite pas aux seuls acteurs des logiciels : Google a dévoilé un nouveau service d'infrastructures à la demande, " Compute Engine ", qui permettra à ses clients de bénéficier de ses propres " data centers ". FTB/ACT/