YAHOO ! lance une nouvelle version de messagerie

12/12/2012 - 14:54 - Option Finance

(AOF) - Yahoo ! a lancé des nouvelles versions de sa messagerie électronique, destinées aux smartphones et aux tablettes, ainsi qu'une mise à jour du service proposé sur les ordinateurs de bureau. Ces nouvelles versions visent à simplifier l'interface, réduire le nombre de publicités qui s'affichent et permettent d'accéder à sa boîte de réception 40% plus vite a déclaré le groupe. Marissa Mayer, la PDG du groupe explique que sa principale priorité sera de mettre en place une stratégie cohérente dans le mobile.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Plusieurs pays comme les Etats-Unis, l'Italie, la France, ou l'Allemagne, réfléchissent à taxer plus efficacement les géants d'Internet. En France, Google, Amazon, Facebook et Apple engrangent des revenus de près de 3 milliards d'euros par an alors qu'ils ne paient que 4 millions d'euros au titre de l'impôt sur les sociétés du fait de la localisation de leur siège social dans des pays tels que l'Irlande ou le Luxembourg. Le gouvernement vient d'annoncer le lancement d'une mission d'expertise de l'Inspection des finances et du Conseil d'Etat, pour présenter des propositions cet automne. Modifier les règles en matière d'impôt sur les sociétés et de TVA implique l'accord des 27 Etats membres de l'Union européenne, c'est pourquoi certains proposent plutôt de taxer la publicité en ligne, le commerce électronique et les vidéos à la demande, L'Association des services Internet communautaires (Asic) et le Syndicat des régies Internet estiment que cela risque d'handicaper le développement des acteurs du numérique. FTB/ACT/