Ne pas acheter des actions en 2013, une erreur ?

27/12/2012 - 10:12 - Sicavonline

Fin 2011, alors que s'achève une année noire sur les marchés financiers, très rares sont les experts à oser miser sur les actions. Ce n'est pas le cas de Jean-Marie Mercadal. Le directeur général délégué chez OFI AM soutient que 2012 sera certes une année tumultueuse, mais que les actions progresseront. Suffisamment bien vu pour nous donner envie de l'interroger sur 2013.


C'était il y a un an : Jean-Marie Mercadal, directeur général délégué chez OFI AM, prévoyait une année 2012 tumultueuse sur les marchés financiers... mais au cours de laquelle les actions connaîtraient tout de même une progression. A l'aube de l'année 2013, un constat s'impose : Jean-Marie Mercadal avait vu juste ! Depuis le début de l'année, en dépit d'un tableau économique morose, le CAC 40 affiche +16,04%*, donnant raison aux prédictions de Jean-Marie Mercadal. De quoi susciter le désir de connaître les prévisions de l'expert d'OFI AM pour 2013. Le risque systémique serait-il enfin derrière nous ? Faut-il revenir sur les Actions et si oui, lesquelles ? Peut-on encore espérer des belles performances des obligations ? Pour le découvrir, cliquez sur la vidéo ci-dessus. * Au 20/12/2012

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.