Aéronautique et Défense : de nouvelles commandes pour l'A380 d'Airbus (EADS) ? (Oddo Securities)

13/11/2012 - 11:58 - Sicavonline (mis à jour le : 28/01/2013 - 10:10)

La Commission Européenne a annoncé vouloir geler jusqu'à l'automne 2013 l'application de la taxe carbone sur le secteur aérien pour les vols reliant l'Europe au reste du monde. Une bonne nouvelle pour Airbus (EADS), qui pourrait faciliter au demeurant les avancées du groupe en Chine.

La Commission Européenne a indiqué vouloir geler jusqu'à l'automne 2013 l'application de la taxe carbone sur le secteur aérien pour les vols reliant l'Europe au reste du monde. Le gel ne sera effectif qu'une fois l'accord des Etats membres et du Parlement européen signé. La Chine avait été un des premiers opposants à la règlementation européenne, suspendant des commandes de 35 A330 et 10 A380, soit au moins 14 Md$. Or « une commande d'A380 en provenance de Chine serait une très bonne nouvelle pour la dynamique du programme » expliquent les analystes d'AlphaValue, qui tablent sur un objectif de cours à 29,60 euros pour EADS. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.