BAE Systems : le pari raté de la défense ? (Alphavalue)

02/02/2013 - 08:08 - Sicavonline (mis à jour le : 09/04/2015 - 15:41)
BAE Systems : le pari raté de la défense ? (Alphavalue)

Si le projet de fusion avec EADS a suscité beaucoup d'espoirs pour le britannique BAE Systems, ces derniers se sont vite envolés une fois le projet échoué. En effet, en consacrant plus de 80% de son chiffre d'affaire au secteur de la défense, le groupe a choisi un pari risqué, qui n'est pas pour plaire à beaucoup d'investisseurs... depuis 5 ans, l'action BAE Systems (GB0002634946) peine encore et toujours à décoller. BAE Systems verra-t-il le bout de cette décote ? Thomas Picherit, analyste chez Alphavalue, nous ré

Trois mois après l'échec de sa fusion avec le géant EADS, les choses ne vont pas en s'arrangeant pour BAE Systems. Avec plus de 83% de son chiffre d'affaire consacré à la défense, le groupe britannique subit directement les réductions des dépenses militaires des Etats-Unis, son principal client. BAE Systems fait les frais d'un pari hautement risqué.


Et l'action BAE Systems (GB0002634946) peine elle aussi à décoller. Après avoir connu un pic à plus de 360 pence en septembre, essentiellement du aux pourparlers quant à une fusion avec EADS, le titre est vite retombé une fois le projet tombé à l'eau. Depuis 5 ans, BAE Systems a perdu 25,15%, et la revalorisation de l'action se fait de plus en plus attendre. Peut-on cependant continuer à croire en une appréciation de BAE Systems ? Le pari de la défense est-il véritablement raté ? Thomas Picherit, analyste financier chez Alphavalue et spécialiste de l'aéronautique/défense nous fait part de son opinion quant au potentiel de revalorisation de BAE Systems. BAE Systems, le pari raté de la défense ? Pour découvrir l'opinion de Thomas Picherit (Alphavalue), cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.