Meggitt : l'outsider de l'aéronautique/défense à surveiller de près ?

02/02/2013 - 08:11 - Sicavonline (mis à jour le : 09/04/2015 - 15:49)
Meggitt : l'outsider de l'aéronautique/défense à surveiller de près ?

Si les sociétés spécialisées dans l'aéronautique ont généralement les faveurs des investisseurs, c'est moins le cas de celles qui ont fait le choix de la défense, dont l'exposition au marché militaire implique une fluctuation souvent vue d'un mauvais œil par les marchés financiers. Thomas Picherit, analyste financier chez Alphavalue, a pourtant choisi de miser sur l'une d'elles, la britannique Meggitt (GB0005758098). Pourquoi Meggitt se distingue-t-elle de ses concurrentes ?

Dans le secteur de l'aéronautique/défense, ce sont surtout les sociétés spécialisées dans l'aéronautique qui attirent les investisseurs. La défense, elle, a mauvaise réputation. Et pour cause : les Etats-Unis, principal intéressé, voient leur budget consacré aux activités militaires décroitre avec la baisse des dépenses publiques. Difficile alors de miser sur les sociétés dont le chiffre d'affaire est en grande partie issu du domaine de la défense.


Pourtant Thomas Picherit, analyste financier chez Alphavalue et spécialiste du secteur de l'aéronautique/défense, a choisi de miser sur la britannique Meggitt. Peu chère aujourd'hui* (432,30 pence), Meggitt (GB0005758098) a cependant connu une belle progression depuis quelques années : +53,03 en cinq ans, +64,43% en trois ans, et +16,84% depuis un an*. Cette croissance va-t-elle perdurer ? L'analyste nous dévoile les raisons de croire en la croissance de Meggitt. *au 24/01/2013 Meggitt, un outsider à surveiller de près ? Pour découvrir pourquoi Thomas Picherit (Alphavalue) y croit, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.