PagesJaunes : résultats médiocres et attente de refinancement (Alphavalue)

09/08/2012 - 12:00 - Sicavonline (mis à jour le : 01/02/2013 - 10:09)

PagesJaunes accusent de médiocres résultats ce semestre. La croissance des revenus Internet n'a pas suffi à compenser la chute des annuaires imprimés, selon Alphavalue. L'attente sur la question du refinancement de la dette du groupe se fait de plus en plus pesante...

Les revenus du groupe PagesJaunes ont chuté de 1,7% au S1/12, selon Alphavalue. Contrairement au premier trimestre, le déclin des annuaires imprimés n'a pas été compensé par la croissance des revenus du segment Internet. Toujours en négociation, le refinancement de la dette de PagesJaunes maintient le suspens. Mediannuaire (actionnaire à 54,7%) aurait engagé des discussions avec ses propres prêteurs au sujet d'une restructuration financière à la suite de laquelle il détiendrait environ 20% de PagesJaunes, selon Alphavalue. « Le prochain refinancement, moteur essentiel du cours du titre, devrait être annoncé... bientôt... et est attendu avec impatience », déclarent les analystes Alphavalue, qui restent à l'Achat sur PagesJaunes pour un objectif de cours de 3,69 euros sur six mois. La société Sicavonline dispose d'une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.