Alcatel-Lucent : un T1 faible, comme prévu... mais un T2 qui devrait être plus convainquant (Alphavalue)

29/04/2012 - 12:00 - Sicavonline (mis à jour le : 01/02/2013 - 17:14)

Si le premier trimestre du géant des équipements télécoms Alcatel-Lucent (FR0000130007) est plutôt faible, le deuxième trimestre devrait être bien plus convainquant, selon Alphavalue.

Alcatel-Lucent (FR000013007) enregistre un premier trimestre faible, mais sans surprise. Les revenus du groupe ont en effet chuté de 14,8% en glissement annuel ce trimestre. Les activités optique et mobile ont tiré le chiffre d'affaires vers le bas, en raison « d'une base élevée de comparaison et d'un niveau globalement faible d'investissements des opérateurs télécoms », selon les analystes Alphavalue. Mais cette chute des revenus était prévue, « surtout après les publications de Nokia-Siemens et Ericsson annonçant un T1 faible », expliquent les analystes, « mais ce premier trimestre n'est pas particulièrement révélateur de l'activité annuelle, nous devrions avoir une plus grande visibilité quant à la rentabilité d'ici la fin du deuxième trimestre ». Alphavalue demeure à l'Achat sur Alcatel-Lucent, avec un objectif de cours à 6 mois de 3,13 euros. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.