Laroche : le producteur de vins entend accélérer ses ventes en provenance des pays du 'Nouveau Monde'

20/12/2006 - 06:35 - Boursier.com

Après l'acquisition d'une propriété viticole au Chili

Le groupe Laroche confirme la bonne orientation de ses marchés et indique poursuivre sa stratégie de développement, aussi bien sur ses bases historiques que sur ses relais de croissance, en s'appuyant notamment sur la qualité croissante de ses produits et sur la puissance de son marketing (politique de marque unique associée à la croissance des ventes dans les réseaux sélectifs). Le groupe entend accélérer ses ventes en provenance des pays du 'Nouveau Monde' avec notamment l'acquisition en octobre dernier d'une propriété viticole au Chili dans la prestigieuse vallée de Casablanca. Le producteur de vins a annoncé hier soir avoir dégagé un résultat d'exploitation de 1,71 Million d'Euros au premier semestre de son exercice 2006-2007, en hausse de 43%. La marge est ressortie à 10,5% du chiffre d'affaires contre 8,8% un an plus tôt. Le taux de marge brute passe de 58,8% à 60,1% en raison notamment de la hausse sensible des marges en Languedoc liée à la baisse des coûts d'approvisionnement et le résultat net a augmenté de 27% à 0,65 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.