Immobilier : remontée des taux d'intérêt en vue ?

14/02/2013 - 10:11 - Sicavonline
Immobilier : remontée des taux d'intérêt en vue ?

Des taux de crédit immobilier toujours au plus bas malgré quelques remontées isolées ...tel est le principal enseignement du dernier relevé des taux immobiliers du courtier meilleurtaux.com.

Impossible de passer à travers cette information : les taux des crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas. Le courtier meilleurtaux.com confirme d'ailleurs qu'en février, les taux de crédit immobilier restent globalement orientés à la baisse, même si quelques banques, notamment sous l'effet d'une légère remontée des taux d'emprunt d'Etat, ont fait le choix d'augmenter leurs taux.

Nouvelle baisse des taux des crédits immobiliers...

D'après le courtier meilleurtaux.com, une banque sur deux a baissé ses taux fixes de crédit immobilier de 0,15 % en moyenne sur toutes les durées, et 12 % sur les durées inférieures ou égales à 20 ans. 21 % les ont laissés stables. Mais le courtier note que « pour la première fois depuis 6 mois, quelques banques ont augmenté leurs taux de crédit, de 0,05 point à 0,20 point pour l'une d'entre elles. »

...et nouveaux records sur toutes les durées

Malgré ces légères remontées isolées, les taux moyens ressortent encore en baisse en février par rapport à janvier : 3,1 % sur 15 ans, 3,4 % sur 20 ans et 3,77 % sur 25 ans. « Ce mois-ci, certaines banques ont fait le choix d'augmenter légèrement leurs taux de crédit après les avoir fortement baissés fin 2012, tout en veillant à rester compétitives. Cela s'explique en partie par la progressive remontée des taux d'emprunt d'Etat à 2,25 % début février contre 1,94 % au plus bas en décembre. Toutefois, cela ne laisse en rien présager d'un mouvement haussier général des taux de crédits, car l'OAT 10 reste à un niveau très bas, inférieur à son niveau d'octobre 2010 au moment où les taux étaient également à un plancher historique » analyse Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com. Source : meilleurtaux.com

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.