Actions européennes : trop tard pour en acheter ?

14/02/2013 - 14:41 - Sicavonline

Les actions européennes suscitent depuis deux semaines moins d'adhésion de la part des investisseurs. Car si le rally entamé depuis cet été a bien été porteur de belles performances (+9,97% pour l'Euro Stoxx 50, +7,23% pour le CAC 40*), il semble connaître un certain flottement en ce début 2013, ne serait-ce peut-être parce que les valorisations ne sont plus aussi attrayantes qu'il y a 6 mois. Est-ce trop tard pour investir en actions européennes ? Patricia Kaveh, directrice du développement chez Henderson Global Investors, nous répond.


Si le rebond entamé l'été dernier sur les actions européennes a été fulgurant, il semble commencer à perdre peu à peu en vitesse, voire carrément à s'essouffler. L'Euro Stoxx 50, l'indice boursier de référence de la zone euro, a certes gagné plus de 9% depuis août 2012, mais enregistre depuis mi-janvier une performance décevante d'environ -3,35%*. Quant au CAC 40, après sêtre adjugé 7,23% depuis la mi-aout 2012, il ne dépasse pas les +1,58%* depuis le début de l'année. Associées à ce ralentissement, les valorisations attrayantes de cet été sont aujourd'hui moins évidentes, et les perspectives de croissance des entreprises européennes menacées par un contexte récessionniste en zone euro. N'est-il pas alors trop tard pour investir dans les actions européennes ? Patricia Kaveh, directrice du développement chez Henderson Global Investors, nous livre son analyse dans l'Œil du Pro. *Au 13/02/2013 Est-ce encore le moment d'investir en actions européennes ? Pour connaître l'analyse de Patricia Kaveh (Henderson Global Investors), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.