PRODWARE : progression de 13,3% des ventes en 2012 à périmètre comparable

15/02/2013 - 12:21 - Option Finance

(AOF) - Prodware a publié un chiffre d'affaires 2012 de 142,2 millions d'euros, en progression de 33%. A périmètre comparable, les ventes de l'éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions informatiques, ont progressé de 13,3%. Il explique que cette croissance supérieure à celle du marché reflète la pertinence de son positionnement avec une politique d'édition ciblée sur des secteurs et des métiers porteurs. La part du chiffre d'affaires à l'international atteint près de 29%, à comparer à 11% en 2011. Cela s'explique principalement par l'intégration des nouvelles filiales européennes, mais aussi par la forte progression des ventes à l'international. En intégrant sur une base pro forma le chiffre d'affaires des activités acquises à partir du 1er janvier, l'activité à périmètre actuel représente environ 186 millions d'euros, ce qui positionne Prodware comme le numéro 1 dans l'édition des solutions sectorielles et métiers sur la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). " Prodware a désormais atteint une dimension qui lui permet de proposer un service global, sur l'ensemble de la zone EMEA, à son marché de référence - le Mid-market - mais aussi à des entreprises de taille beaucoup plus importante. Cette réponse adaptée a servi la croissance en 2012. Avec les récentes acquisitions à l'étranger, le développement des projets internationaux devrait se poursuivre cette année." a souligné Philippe Bouaziz, Président de Prodware.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

D'après les projections établies par le Syntec Informatique, le syndicat professionnel du secteur, la croissance du marché des logiciels et des services sera limitée à 0,7% cette année. L'année prochaine le secteur du conseil et des services informatiques devrait pâtir d'une baisse d'activité de 0,9%. Compte tenu d'une dégradation générale du marché, le recul de l'activité pourrait même être plus marqué en 2013. Cette évolution s'accompagne d'une pression croissante sur les prix et d'un allongement des prises de décision d'investissement des clients. Certains projets sont reportés, alors même que les professionnels assistent à une réduction du nombre de projets en vue. Les difficultés du marché français soulignent la pertinence des stratégies de diversification géographique adoptées par les grandes SSII françaises. FTB/ACT/