Des actions émergentes ? Sans doute mais pas la fleur au fusil (STRAUSS, COMGEST)

20/02/2013 - 09:23 - Sicavonline

Investissez dans les actions émergentes ! L'injonction est connue, mais encore faut-il, lorsque l'on s'y soumet, éviter certains chausse-trappes et savoir à quoi l'on s'expose, comme le rappelle Vincent Strauss, le gérant du fonds Magellan et président de Comgest.


C'est une tradition bien ancrée : chaque entrée dans une nouvelle année s'accompagne des recommandations d'investissement des sociétés de gestion, et ne manque pas d'y figurer en bonne place, l'impérieuse nécessité d'investir dans les émergents, car comment un épargnant sensé pourrait-il négliger dans son portefeuille la zone économique la plus dynamique de la planète ? Et, force est d'admettre, lorsque l'on y accorde deux millisecondes de réflexion, que l'argument n'est pas sans poids. Mais idéaliser les émergents et ne pas chercher à connaître la nature des risques que l'on court à y investir n'est pas non plus la meilleure chose à faire. Vincent Strauss, qui coiffe la double casquette de gérant du fonds Magellan et de président de Comgest, est un expert reconnu de l'univers émergent. Il nous apporte son éclairage sur la manière de jouer la zone émergente, les risques à le faire aujourd'hui et la part à lui consacrer dans un portefeuille Actions. Comment jouer les émergents en bourse ? Pour découvrir l'opinion de Vincent Strauss (Comgest), cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.