TOUR EIFFEL met en place une ligne de financement optionnelle

21/02/2013 - 18:35 - Option Finance

(AOF) - La Société de la Tour Eiffel annonce la mise en place d'une ligne pluriannuelle de financement en fonds propres avec Kepler Capital Markets par la création de bons d'émission d'actions exerçables par tranches à la demande de la Société de la Tour Eiffel. Le groupe n'a aucune obligation de tirage et entend faire appel à cette ligne de financement si les conditions du marché boursier en permettent l'utilisation dans le meilleur intérêt de la société et de ses actionnaires. Les bons d'émission d'actions souscrits par Kepler pourront être exercés pendant 3 ans sur demande de la Société de la Tour Eiffel, par tranches d'un nombre maximal de 75 000 actions. Le nombre total d'actions susceptibles d'être émises à la fin des trois ans ne dépassera pas 600 000, soit 9,8% du capital actuel. Ainsi, un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,91% du capital en cas de tirage sur l'intégralité de la ligne. Pour chaque tranche, le prix d'émission sera fonction du cours de l'action au moment du tirage, diminué d'une décote maximale de 4% qui garantit la souscription des actions en dépit d'une éventuelle volatilité des marchés financiers. Le groupe explique que cette ligne de financement en fonds propres lui permettra de disposer de ressources complémentaires pour poursuivre son programme d'investissement dans les actifs existants, notamment sur son site de Massy, tout en améliorant sa structure de capital et en minimisant la dilution pour les actionnaires.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme, en 2012, le nombre d'arrivées de touristes à travers le monde devrait évoluer de 3% à 4%. L'Asie devrait enregistrer une hausse de 8% des arrivées devant le Pacifique (+7%) et l'Afrique (+6%), les Amériques (+4%) et l'Europe (+3%). La progression de ces arrivées devrait toutefois ralentir en 2013. Les professionnels du secteur souffrent de l'essor d'Internet. Selon le cabinet Protourisme, 19 millions de Français, soit plus de la moitié des partants (57%), ont préparé leurs vacances sur Internet entre juin 2011 et mai 2012. Les agences de voyage pâtissent le plus de cette tendance et affichent une réduction drastique de leurs marges ces dernières années selon le Syndicat des agences de voyages (Snav). En trois ans, le secteur a perdu plus de 5000 emplois. FTB/ACT/