Legrand : faible visibilité et valorisation encore élevée (CM-CIC SECURITIES)

04/05/2012 - 12:00 - Sicavonline (mis à jour le : 22/02/2013 - 14:59)

Legrand (FR0010307819), l'équipementier français spécialiste de l'électrique et électronique, a affiché ce premier trimestre 2012 une croissance organique en nette dégradation, notamment en France et en Italie. La faible visibilité et le niveau encore élevé de valorisation de Legrand amènent CM-CIC SECURITIES à maintenir sa recommandation Alléger sur le titre.

La croissance organique du spécialiste français du matériel électrique et électronique Legrand (FR0010307819) s'est nettement dégradée ce premier trimestre 2012, notamment en France (-2,1%) mais surtout en Italie (-13,6%). Seule la zone nord-américaine affiche une croissance stable à +4,1%, « grâce à un marché de la construction qui s'améliore mais reste sur des niveaux bas », selon CM-CIC SECURITIES. La marge opérationnelle de Legrand s'élève ce trimestre à 20,4%, au-dessus du consensus (à 19,8%). Autre bonne nouvelle pour Legrand : le flux de trésorerie s'élève à 80,8M d'euros, en ligne avec la performance de 2011. Mais « compte-tenu de la faible visibilité et d'un niveau de valorisation encore élevée de Legrand (supérieur à 8 fois EV/Ebitda 2012) », CM-CIC SECURITIES maintient sa recommandation Alléger sur Legrand, pour un objectif de cours de 24 euros (cours actuel : 25,58 euros). La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.