Schneider Electric : l'entreprise a tenu bon au premier semestre et confirme ses perspectives (Alphavalue)

02/08/2012 - 12:00 - Sicavonline (mis à jour le : 08/08/2014 - 15:25)

Schneider Electric a publié des résultats raisonnables pour le premier semestre 2012, en dépit de difficultés rencontrées en Europe et en Asie, selon Alphavalue. Les analystes modifient positivement leurs prévisions pour le titre Schneider Electric suite à cette publication.

Schneider Electric a publié des résultats de premier semestre 2012 jugés « raisonnables » par Alphavalue. Les revenus de Schneider Electric sont « en hausse de 11% en glissement annuel et pratiquement stables en données organiques (+0,1%) ». L'EBITDA augmente de 9% en glissement annuel, ce qui correspond à une marge de 13,6% (contre 13,9% au premier semestre 2011). Les résultats de Schneider Electric sont « rassurants, avec globalement une bonne résistance des régions et des activités » selon Alphavalue. « Le fait que Schneider Electric ait réussi à compenser la baisse des volumes et le mix grâce à sa capacité de définition des prix et une exécution solide est une bonne chose. L'entreprise a publié un bon cash flow disponible pour le premier semestre 2012 : un retour à une situation normale par rapport au premier semestre 2011 qui avait été affecté par la constitution des stocks nécessaires pour atténuer les perturbations de la chaîne d'approvisionnement à la suite du désastre de Fukushima. » A l'issue de cette publication de résultats Alphavalue émet sur Schneider Electric, une opinion d'Achat avec un objectif de cours à 57,1 euros. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.