Alstom : un carnet de commandes solide et une visibilité qui s'améliore (Alphavalue)

09/11/2012 - 12:00 - Sicavonline (mis à jour le : 22/02/2013 - 16:42)

Alstom a publié un solide carnet de commandes au premier semestre 2012. Alphavalue souligne la nouvelle génération de cash flow positive réalisée par Alstom, et entrevoit un bilan en voie d'amélioration pour le géant des biens d'équipement.

Alstom a publié des commandes solides au premier semestre 2012, d'un montant total de 12,1Mds€. Selon Alphavalue, le géant des biens d'équipements tire ses principales commandes du secteur Transport, comprenant les trains à grande vitesse en Suisse, ainsi que les trains de banlieue et les métros en France, en Allemagne, en Amérique Latine et en Suède. Quant au chiffre d'affaires d'Alstom, il s'élève à 9,7 Mds€ au premier semestre 2012 : alors que le secteur Thermal Power a progressé de +5%, la diminution de la taille des contrats dans l'hydroélectricité en Amérique Latine a fait reculer le chiffre d'affaires de Renewable Power de -17%. Selon Alphavalue, le point le plus positif de cette publication est le fait que Alstom « réalise de nouveau une génération de cash flow positive sur la période et confirme que son bilan est en voie d'amélioration ». De plus, « la visibilité s'est nettement améliorée, entraînant une progression du ratio risque/rémunération du titre, en raison de sa faible valorisation et du solide carnet de commandes du groupe ». Alphavalue demeure donc à l'Achat sur Alstom, avec un objectif de cours de 41,7 euros. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.'

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.