SOCIAL MIX MEDIA GROUP : activité en repli en 2012

01/03/2013 - 18:09 - Option Finance

(AOF) - Social Mix Media Group a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 10,4 millions d'euros contre 11,9 millions en 2011. Le périmètre historique du groupe de communication digitale s'élève à 8,4 millions (soit -29,4% par rapport à 2011), a été pénalisé par l'évolution du secteur Automobile (-60%) qui représente désormais 12% du chiffre d'affaires groupe en pro forma, contre 45% en 2011. Le groupe a également a été affecté par le recul de 53% de l'activité en Espagne. Le chiffre d'affaires des sociétés acquises, (NextIdea, Nextdata et Next Premium) est également consolidé en 2012, à compter du 2 octobre pour un montant de 2 millions. Carole Walter, présidente de Social Mix Media Group, a commenté : "Nous avons connu un contexte difficile sur le marché de l'automobile. Mais au final, le groupe sort de l'année 2012 mieux dimensionné et mieux positionné que quand il y est entré, et ce sans dilution pour les actionnaire".

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Les prévisions sont bonnes pour le marché publicitaire mondial en 2013 selon ZenithOptimedia. L'agence media du groupe Publicis considère que la croissance des dépenses publicitaires devrait s'accélérer, passant de 3,3% en 2012 à 4,1% en 2013, pour atteindre 518 milliards de dollars d'investissements. Cette progression est tirée par les pays en développement (dont la Chine et le Brésil) qui devrait enregistrer une croissance moyenne de 8% en 2013. Le développement des dépenses sur les marchés développés devrait être limité à 2%. En revanche en France le marché devrait reculer de 1,4% l'année prochaine. Selon ZenithOptimedia le risque est que la forte baisse de la consommation des ménages engendre une chute des dépenses publicitaires de 10 à 15%. Ce marché basculerait ainsi du côté des " PIIGS " (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne). FTB/ACT/