HOLOGRAM INDUSTRIES : activité en hausse et perspectives de croissance à 2 chiffres en 2013

05/03/2013 - 18:23 - Option Finance

(AOF) - Hologram Industries a annoncé un résultat net part du groupe en hausse de 30% à 6,4 millions d'euros en 2012. Le résultat opérationnel courant a crû de 34% à 10,8 millions représentant une marge opérationnelle courante de 22,1%. Cette évolution favorable résulte principalement d'une hausse des volumes d'activité. Ce résultat intègre un gain de change de 500 000 euros, contre une perte de change latente de 300 000 euros en 2011. Le spécialiste de la contrefaçon a enregistré sur l'exercice 2012 une augmentation de son chiffre d'affaires de 13 % à 48,9 millions d'euros, en dépit du fort recul de l'activité de protection des marques (-34 %), qui a été lourdement impactée par la forte chute des ventes à Motorola. La hausse d'activité a été essentiellement portée par les documents d'identité, en croissance de 22%, et la très bonne performance du fiduciaire qui affiche une progression de 53% sur la période. Le groupe a maintenu une dynamique commerciale forte : la part des affaires nouvelles s'est élevée à 7,1 millions sur 2012 contre 5,1 millions sur 2011. Pour l'année 2013, le groupe prévoit d'enregistrer à nouveau un niveau de croissance à deux chiffres, avec une marge opérationnelle supérieure à 20 %. Hologram maintient également son objectif de réaliser 75 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2015. Fort de ces résultats, le groupe va proposer un dividende de 0,40 euro par action.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Les difficultés du marché français de l'électronique grand public ont persisté au premier trimestre avec une chute des ventes de 17%, du fait des mauvaises performances des téléviseurs. Ce segment pâtit du même genre de difficulté sur le plan mondial : selon la société d'études NPD DisplaySearch, pour la première fois depuis l'introduction des téléviseurs LCD, les ventes mondiales ont reculé au premier trimestre, avec une baisse de 3% par rapport au premier trimestre de 2011, à 43 millions d'unités. Auparavant la demande des téléviseurs LCD a été portée par une baisse régulière des prix et une amélioration de la qualité par rapport aux technologies concurrentes. Même la Chine, qui représente le premier marché en captant 20% de la demande mondiale, a accusé un léger retrait au premier trimestre. La plupart des fabricants sont touchés par le ralentissement de la demande, à l'exception de Samsung, le premier producteur mondial, qui a enregistré une croissance de 9% au premier trimestre. FTB/ACT/