SMITH & WESSON : bénéfice net multiplié par trois

06/03/2013 - 15:00 - Option Finance

(AOF) - Les armes ne connaissent pas la crise aux Etats-Unis. En effet, le célèbre fabricant de revolvers Smith & Wesson a relevé pour la troisième fois d'affilée ses prévisions de ventes pour 2013 en raison d'une hausse des achats provoquée par la perspective du durcissement de la législation américaine sur les armes à feu. Pour cette même raison, le champion américain des calibres a également dévoilé un bénéfice net trimestriel multiplié par trois. Le bénéfice net est en effet ressorti à 14,6 millions de dollars, ou 22 cents par action, contre 4,4 millions, ou 7 cents par action un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a bondi de 39% à 136 millions. Le groupe table désormais sur un bénéfice par action annuel compris entre 1,17 et 1,19 dollar et un chiffre d'affaires compris entre 575 et 580 millions. Il visait auparavant un BPA compris entre 1 et 1,05 dollar et un chiffre d'affaires compris entre 555 et 560 millions. Smith & Wesson a annoncé qu'il n'était pas en mesure de répondre entièrement à la demande, alors même que son usine a fonctionné à plein régime au cours des quatre derniers trimestres. Les américains se précipitent dans les armureries depuis la tuerie (27 morts) qui a lieu dans une école élémentaire de Newtown, dans le Connecticut au mois de décembre dernier. A la suite de drame, Barack Obama avait annoncé sa volonté de durcir la législation sur les armes à feu.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Aéronautique - Défense

Airbus estime que la Chine sera le premier marché aérien mondial en 2031, devançant ainsi les Etats-Unis. A cette date la Chine devrait représenter 10,4% du trafic mondial. La Chine ne représente pas seulement un formidable potentiel pour les avionneurs. Elle constitue également un défi car le constructeur aéronautique chinois AVIC (China Aviation Industry Corporation) va investir 10 milliards de yuans (1,25 milliard d'euros) dans le développement d'un moteur de pointe. Cet évènement, qui représente une menace pour un acteur comme Safran, souligne la volonté de ce pays de devenir une grande puissance aéronautique. Comac, filiale d'AVIC, se positionne déjà clairement comme le concurrent d'Airbus et Boeing en lançant le C919, un appareil moyen-courrier, à l'horizon 2016. FTB/ACT/