Où mène la guerre des changes ?

14/03/2013 - 11:34 - Sicavonline

La guerre des changes aura-t-elle finalement lieu ? Après avoir fait les gros titres de la presse financière pendant plusieurs semaines, la guerre des changes semble aujourd'hui avoir déserté les unes. La menace d'une guerre de compétitivité via les devises a-t-elle déjà fait pschitt ? Rachid Medjaoui, directeur adjoint de la gestion à la Banque Postale Asset Management, nous répond.


Du quantative easing de la Fed à la dépréciation massive du yen japonais, les premiers coups de canon d'une guerre mondiale des changes ont-ils d'ores et déjà été donnés ? Une question qui a occupé la presse financière pendant des semaines... avant qu'elle ne se désintéresse manifestement du sujet. La guerre des monnaies n'a-t-elle finalement été qu'un feu de paille médiatique ou est-elle encore bien réelle ? Quels sont les risques que la guerre des changes peut faire peser sur l'économie mondiale ? Quelles perspectives pour l'euro, le dollar, le yen ou la livre sterling ? Quel impact bousier des mouvements actuels sur les devises ? Rachid Medjaoui, directeur adjoint à la Banque Postale Asset Management, nous livre son analyse. Pour découvrir les enjeux de cette bataille des changes, cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.