L'immobilier neuf s'enlise dans la crise

27/03/2013 - 12:21 - Sicavonline
L'immobilier neuf s'enlise dans la crise

Les choses ne se sont pas arrangées ces trois derniers mois pour le marché immobilier. Le Commissariat Général au Développement Durable a publié les chiffres de la construction de logements à fin février 2013, et les nouvelles ne sont pas bonnes. Permis de construire délivrés et mises en chantier de logements ont connu ces trois derniers mois une chute impressionnante.

Pas de bonnes nouvelles pour le marché immobilier français. Le Commissariat Général au Développement Durable a publié les chiffres de la construction de logements à fin février 2013 et l'enthousiasme n'est pas de mise. Le nombre de permis de construire délivrés entre décembre 2012 et février 2013 est en recul de -13% par rapport à la même période un an plus tôt. Quant aux logements mis en chantier, ils sont en baisse de -22%. Sur les trois derniers mois (décembre 2012 à février 2013), le nombre de logements autorisés à baissé de -1% par rapport aux trois précédents, tandis que les logements mis en chantier n'ont progressé que de +0,9%. Enfin, en comparant les douze derniers mois avec les douze précédents, -7,4% logements ont été autorisés, et -19,6% mis en chantier. Des chiffres peu encourageants pour le marché immobilier français : si le nombre de logements autorisés et de mises en chantier ne progresse pas, l'offre reste grippée et il demeure difficile d'envisager une baisse des prix immobiliers...

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.