Bourse : faut-il stresser ?

27/03/2013 - 15:32 - Sicavonline (mis à jour le : 29/03/2013 - 11:42)

Chypre, Italie et déclarations des politiques Européens refont la Une sur les marchés et aussitôt un frisson parcourt l'échine des investisseurs. Est-ce le moment pour le boursier de se remettre à trembler et de prendre ses cliques et ses claques en chantant l'air du « vous ne m'y reverrez plus (en tout cas pas de sitôt) » ? Bref, est-il temps après s'être repu d'une hausse de près de 30 % du CAC depuis juin 2012 de stresser ? Sébastien Korchia, responsable de la gestion Actions de Meeschaert AM, et Jean-Louis Mourier, économiste chez Aurel BGC, nous donnent leur point de vue.


La pagaille est de nouveau de mise en Europe. Chypre a voté son plan de sauvetage mais le bank run menace toujours l'ile méditerranéenne - les banques chypriotes ne rouvriront que jeudi 28 mars. En Italie, la confusion demeure au plan politique et la dernière levée de fonds de l'Etat italien auprès des marchés n'a pas eu le succès escompté ce mercredi 27 mars : la dernière adjudication sur des titres échéances juin 2018 s'est faite à un taux de 3,65 % contre 3,59 % pour la précédente. En dépit de l'empilement de mauvaises nouvelles, la bourse n'a pas encore capitulé : le 27 mars, le CAC 40 ne s'éloignait encore que modérément de ses sommets annuels. Pour autant, les investisseurs boursiers doivent-ils se mettre à stresser ? Afin de découvrir l'opinion de Jean-Louis Mourier (Aurel BGC) et Sébastien Korchia (Meeschaert AM) cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.