Pernod Ricard : recul en France, bonne surprise en Europe, ralentissement aux USA et excellence en Asie (CM-CIC Securities)

26/04/2012 - 12:00 - Sicavonline (mis à jour le : 05/04/2013 - 10:13)
Pernod Ricard : recul en France, bonne surprise en Europe, ralentissement aux USA et excellence en Asie (CM-CIC Securities)

Le chiffre d'affaires de Pernod Ricard est en hausse de +5% ce troisième trimestre. Une évolution jugée bonne par CM-CIC Securities, mais cependant contrastée, avec un recul modéré des ventes en France, un ralentissement inattendu aux Etats-Unis et une excellente performance en Asie.

Pernod Ricard a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de +5% au troisième trimestre 2012. « L'évolution de ce trimestre est bonne », commente CM-CIC Securities, « supérieure à nos attentes et à celle du consensus ». Un bémol cependant : si les résultats du troisième trimestre de Pernod Ricard sont supérieures aux attentes, ils s'avèrent également « contrastés », avec le « recul modéré des ventes en France, la très bonne surprise venant de l'Europe, le ralentissement inattendu des Amériques et, toujours, l'excellente performance de l'Asie (Chine et Inde) ». CM-CIC Securities maintient sa recommandation Conserver pour Pernod Ricard, avec un objectif de cours de 83€.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.