Pernod Ricard : « l'Asie encore l'Asie, mais également les USA » (CM-CIC Securities)

05/08/2012 - 10:00 - Sicavonline (mis à jour le : 05/04/2013 - 10:14)
Pernod Ricard : « l'Asie encore l'Asie, mais également les USA » (CM-CIC Securities)

Les résultats annuels 2012 de Pernod Ricard ont été très convaincants, selon CM-CIC Securities. La société française de Vins et Alcools a annoncé des chiffres conformes aux prévisions des analystes CM-CIC Securities, grâce une fois de plus à une très belle dynamique des ventes en Asie, mais également en aux Etats-Unis.

Pernod Ricard a annoncé des résultats 2012 jugés « très performants » par CM-CIC Securities. La société française de Vins et Alcools enregistre une dette nette/EBITDA à 3,8 et un dividende proposé en hausse de +10%, à 1,58€. L'Asie demeure toujours un moteur de croissance pour Pernod Ricard : « l'Asie montre une très belle dynamique avec des niveaux d'expéditions toujours très élevés sur des gammes où l'ultra premium reste plébiscité », explique CM-CIC Securities. Mais l'Asie n'est désormais plus seule à soutenir la croissance de Pernod Ricard : les Etats-Unis ont vu leurs ventes renforcées, ce qui devrait « perdurer graduellement ». CM-CIC Securities reste « fondamentalement positif » sur Pernod Ricard qui « dispose d'un portefeuille en parfaite adéquation avec la demande ». CM-CIC maintient sa recommandation Conserver pour Pernod Ricard, pour un objectif de cours de 83€.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.