LDC : chiffre d'affaires 2012-2013 en hausse de 5,4%

11/04/2013 - 08:54 - Option Finance

(AOF) - Sur l'ensemble de l'exercice 2012-2013, le chiffre d'affaires du groupe LDC est ressorti en progression de 5,4% à 2,923 milliards d'euros. La hausse du chiffre d'affaires s'accompagne d'une hausse de 3,9 % des tonnages commercialisés. A périmètre identique et après retraitement du changement de date de clôture du traiteur, la progression de l'activité est de 4,7%. La progression du chiffre d'affaires s'accompagne d'une hausse des volumes de 3,9% hors les établissements de Laval et Sérent intégrés dans le groupe depuis le 11 septembre 2012. L'activité de l'exercice a profité d'un bon quatrième trimestre. Sur cette dernière période, le chiffre d'affaires ressort à 813,7 millions d'euros en hausse de + 8,9 % par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente (+6,8% à périmètre identique et après retraitement de la période comptable). Les tonnages commercialisés progressent de 6,3% (+4,2% à périmètre identique et après retraitement de la période comptable). En Volaille, l'activité France hors amont enregistre un chiffre d'affaires de 2,013 milliards d'euros, en progression de 6,1% (+5% à périmètre identique). Les volumes commercialisés progressent de 6,7% (+5,4% à périmètre identique). Sur l'exercice, le chiffre d'affaires de l'international ressort à 200,8 millions d'euros, en progression de 10,6%. Il progresse de 11,4% à périmètre identique. En Traiteur, les ventes de l'exercice progressent de 1,4% pour ressortir à 501,5 millions d'euros tandis que les volumes vendus reculent de 1,8% illustrant les premiers bénéfices de la focalisation des efforts commerciaux du groupe sur les gammes les plus contributives. Au regard de cette fin d'exercice 2012-2013 et conformément aux attentes, LDC confirme son objectif de résultat opérationnel courant annoncé pour l'ensemble de l'exercice.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Changement majeur parmi les acteurs du secteur agroalimentaire. La scission de Kraft Foods a en effet donné naissance à un nouvel acteur majeur du secteur, qui cherche à renforcer ses positions en Europe dans le domaine du snacking. Le groupe a été rebaptisé Mondelez International depuis la scission des activités américaines d'épicerie début octobre. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire est prêt à réaliser des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, qui génèrent une grande partie de son activité (44%). Il multiplie également les innovations pour consolider ses positions sur le marché du " snacking ", qui représente une valeur de 335 milliards de dollars en Europe. Le groupe, qui détient une part de marché de 3,5%, souhaite accroître cette dernière à 4,5%. FTB/ACT/