LANSON BCC : ventes en hausse au premier trimestre

03/05/2013 - 18:25 - Option Finance

(AOF) - Lanson-BCC a publié au titre du premier trimestre un chiffre d'affaires consolidé de 46,09 millions contre 42,01 millions un an plus tôt (soit une progression de 9,7 %). En faisant abstraction de la filiale de courtage CGV, dont l'activité est traditionnellement fluctuante, le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 44,92 millions d'euros en progression de 8,4%. Le groupe rappelle, comme chaque année, que l'activité du premier trimestre est peu significative celui ci ne représente qu'environ 15 % des ventes annuelles. La deuxième maison de la région Champagne a réaffirmé sa stratégie à long terme de développement de valeur. "La complémentarité de Maisons aux identités fortes et aux notoriétés croissantes permet au Groupe d'agir de façon constante sur tous les segments du marché des vins de Champagne," précise le producteur de champagne. Lanson-BCC rappelle qu'il ne publie pas d'objectif chiffré pour l'exercice 2013.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Changement majeur parmi les acteurs du secteur agroalimentaire. La scission de Kraft Foods a en effet donné naissance à un nouvel acteur majeur du secteur, qui cherche à renforcer ses positions en Europe dans le domaine du snacking. Le groupe a été rebaptisé Mondelez International depuis la scission des activités américaines d'épicerie début octobre. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire est prêt à réaliser des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, qui génèrent une grande partie de son activité (44%). Il multiplie également les innovations pour consolider ses positions sur le marché du " snacking ", qui représente une valeur de 335 milliards de dollars en Europe. Le groupe, qui détient une part de marché de 3,5%, souhaite accroître cette dernière à 4,5%. FTB/ACT/