DIRECTV : résultats et gains d'abonnés supérieurs aux attentes

07/05/2013 - 14:53 - Option Finance

(AOF) - Le plus groupe américain de télévision payante par satellite DirecTV a dévoilé des bénéfices meilleurs que prévu au premier trimestre. Son bénéfice net a reculé de 5,6% à 690 millions de dollars, soit 1,2 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action de 1,43 dollar, supérieur au consensus Bloomberg de 1,09 dollar. Le chiffre d'affaires a augmenté de 11% à 7,85 milliards de dollars. DirecTV a recruté 583 000 abonnés en Amérique Latine, ce qui est supérieur aux attentes du marché (505 000). Le groupe revendique aussi 21 000 nouveaux abonnés aux Etats-Unis. Le consensus Bloomberg était de 10 000.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La diffusion des quotidiens nationaux a été stable l'an passé. Si la diffusion en France a reculé de 5% en décembre, suite aux mouvements sociaux à répétition qui ont touché la distribution, sur l'ensemble de l'année le constat est meilleur. Les quotidiens nationaux d'information (hors éditions du dimanche et Le Parisien, classé dans les quotidiens régionaux) sont parvenus à stabiliser leurs ventes, à un peu plus de 1,4 million d'exemplaires en moyenne par jour. En 2011, leurs ventes avaient reculé de 1,4%. Cette tendance peut s'expliquer par les élections présidentielles et législatives ainsi que par une actualité internationale mouvementée. A l'issue de trois mois de négociations, les éditeurs de presse et Google ont réussi à trouver un accord. Un fonds de 60 millions d'euros, qui sera abondé par Google, va être créé pour financer les projets numériques de la presse. De plus, comme cela a été décidé précédemment avec la presse belge, le géant d'Internet va aider les éditeurs français à mieux monétiser leurs audiences, grâce à un recours préférentiel à ses instruments commerciaux (AdSense, AdMob, AdExchange). FTB/ACT/