OROLIA : partenariat stratégique avec TSi

10/05/2013 - 13:17 - Option Finance

(AOF) - Orolia et TSi ont conclu un partenariat stratégique pour renforcer leurs positions concurrentielles et accélérer le déploiement commercial en Europe des infrastructures liées au système Cospas-Sarsat de nouvelle génération (MEOSAR). " En s'associant, les 2 leaders mondiaux vont ainsi maîtriser l'ensemble de la chaîne COSPAS-SARSAT, depuis l'émission du signal d'alerte par les balises de détresse d'Orolia jusqu'à la localisation de la balise et la gestion des secours via le segment sol fourni par TSi ", ont-ils précisé. Le système Cospas-Sarsat est un système mondial d'alerte et de localisation de radiobalise de localisation des sinistres.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/