YUM BRANDS : chute de 29% des ventes en Chine en avril

13/05/2013 - 14:13 - Option Finance

(AOF) - La maison-mère des restaurants KFC Yum Brands a annoncé une chute de 29% de ses ventes à données comparable en Chine en avril en raison de l'épidémie de grippe aviaire. Yum Brands, qui réalise plus de 50% de son chiffre d'affaires dans l'Empire du Milieu, avait indiqué en avril que son activité était pénalisée par le retour de la grippe aviaire dans ce pays. Dans le détail, ses ventes ont chuté de 36% chez KFC, mais ont progressé de 5% chez Pizza Hut.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le secteur est soumis à de nombreux défis. Suite au scandale lié à l'introduction de viande de cheval dans des produits cuisinés étiquetés comme contenant du boeuf, les ventes de plats préparés s'effondrent sur les derniers mois. Cette affaire a impliqué aussi bien Findus que Picard ou Nestlé. A ce facteur négatif s'ajoutent des tensions entre industriels de l'agroalimentaire et distributeurs. Ces derniers réclament aux fabricants des baisses de prix ce qui pénalise les marges des industriels, qui sont confrontés aux prix élevés des matières premières (blé, lait, porc...). Selon l'ANIA (Association nationale des industries alimentaires) 5000 emplois du secteur sont menacés en 2013. FTB/ACT/