KINDY : chiffre d'affaires neuf mois en légère baisse

16/05/2013 - 09:45 - Option Finance

(AOF) - Le groupe Kindy, leader français de la chaussette, a réalisé un chiffre d'affaires de 32,48 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice 2012-2013, contre 33,49 millions un an plus tôt. Alors que les difficultés du réseau GMS affectent son chiffre d'affaires, le pôle Chaussette profite tout de même de la progression continue de ses ventes dans le circuit sélectif grâce à ses marques Thyo (chaussettes techniques de sport) et Achile (chaussettes fantaisie) ainsi qu'aux nouveaux développements en pharmacie d'Innov'Activ, sa marque dédiée à la santé du pied. Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2012-2013, l'activité du pôle Chaussure pour enfant est stable en raison de conditions météo peu propices. Au cours de la période, le pôle s'est appuyé sur la notoriété de ses produits haut de gamme de grande qualité pour poursuivre son maillage du circuit sélectif (détaillants haut de gamme et sites Internet spécialisés) en France et à l'export, à l'exclusion de tout autre mode de distribution. Au vu du carnet de commandes pour la saison été 2013, le chiffre d'affaires annuel au 30 juin 2013 du groupe sera en léger repli, avec un recul moindre de l'activité Chaussette et une stabilisation de l'activité Chaussure pour enfant.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/