Des taux de crédits immobiliers toujours plus bas...

23/05/2013 - 15:18 - Sicavonline (mis à jour le : 05/06/2013 - 10:04)
Des taux de crédits immobiliers toujours plus bas...

Observée depuis de nombreux mois, la tendance à la baisse des taux des emprunts immobiliers est une nouvelle fois confirmée en ce mois de mai. Cet abaissement des taux des crédits immobiliers est commun à toutes les régions de France. Néanmoins, bien que les écarts de taux d'intérêt entre les régions semblent se comprimer, Empruntis.com société de courtage en prêt immobilier observe encore quelques différences notables.

Quelle que soit la région et pour toutes les durées d'emprunt, Empruntis.com société de courtage en prêt immobilier observe une tendance générale à la baisse des taux d'intérêt en mai. Le courtier indique qu'il est désormais possible d'emprunter à 3 % sur 15 ans dans toutes les régions hormis la région Nord (3,10%). Cependant, il demeure des régions plus propices à un emprunt de courte durée (7-10 ans) et d'autres plus favorables à un emprunt de longue durée (25-30 ans). Ainsi, la région Ouest cumule les taux de marché les plus attractifs à 7,10 et 30 ans (respectivement 2,60%, 2,70% et 4,20%). En ce qui concerne les emprunts de moyenne durée (15-20 ans), les régions Ile de France, Ouest, Sud Ouest et Méditerranée sont les plus attractives avec des taux de marché s'élevant respectivement à 3% et 3,30%. Enfin, la région Méditerranée offre également le taux à 25 ans le plus faible du marché s'élevant à 3,55%. Maël Bernier, directrice de la communication d'empruntis.com rappelle « qu'il s'agit de barèmes affichés et que la réalité des moyennes est sur 15 ans inférieure à 3% et autour de 3,20% sur 20 ans.» Les emprunteurs peuvent espérer obtenir une décote d'environ 0,20 % sur les barèmes affichés par les établissements bancaires.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.