DBV TECHNOLOGIES : Véronique Foutel nommée Directrice Marketing Stratégique

06/06/2013 - 09:00 - Option Finance

(AOF) - DBV Technologies a annoncé la nomination de Véronique Foutel au poste de Directrice Marketing Stratégique. Dans cette fonction et en collaboration avec les autres membres de l'équipe de direction de DBV, elle sera responsable de l'élaboration de la stratégie d'accès au marché à long terme et du business model pour les produits du spécialiste des allergies, actuellement en cours de développement. "Les besoins médicaux dans les allergies alimentaires sont immenses et DBV est idéalement placé pour répondre à ces besoins urgents. Le prochain défi de DBV est de finaliser sa stratégie de commercialisation. La connaissance de Véronique Foutel du marché pharmaceutique associée à son expérience internationale seront des éléments clef pour aborder la phase de commercialisation", a commenté Pierre-Henri Benhamou, PDG de DBV Technologies.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon le cabinet spécialisé IMS Health, la reconfiguration du marché pharmaceutique mondial va se renforcer sur la période 2012-2016. Les deux tiers de la croissance proviendront désormais des pays émergents contre la moitié sur la période 2007-2011. L'autre moteur de croissance pour les acteurs est l'innovation et l'enregistrement de nouvelles molécules. Même si la taille du marché potentiel est plus limitée, ces nouveaux produits contribueront à hauteur de 115 à 125 milliards de dollars à un apport de chiffre d'affaires supplémentaire sur la période 2012-2016. Ils permettront de compenser les pertes de chiffre d'affaires (120 à 130 milliards de dollars) liées à la transformation des grands produits en génériques. FTB/ACT/