CAC 40 : les 4300 points en ligne de mire (Valéry)

08/06/2013 - 08:33 - Sicavonline (mis à jour le : 10/06/2013 - 15:31)

Cyril Valéry, gérant Actions Européennes chez Groupama AM, voit le CAC 40 poursuivre sa progression et atteindre les 4300 points. Il dit à Vincent Bezault comment et pourquoi dans « L'œil du Pro ».


Depuis le 23 mai, le CAC 40 peine à s'installer au-dessus des 4000 points. Les atermoiements de l'indice phare de la Bourse de Paris témoignent de la fébrilité accrue des investisseurs depuis que la Réserve Fédérale des Etats-Unis s'interroge sur sa stratégie de sortie du quantitative easing. La perspective d'un tarissement des injections de liquidités de la banque centrale américaine met mal à l'aise des marchés actions accrocs à la perfusion monétaire (la hausse de 26 % du CAC 40 en douze mois procède de l'avis quasi unanime des largesses des banques centrales). Cyril Valery, gérant Actions Européennes chez Groupama AM, considère que le CAC 40 et les indices actions européens n'ont pas achevé leur hausse. Il expose dans l'œil du Pro les raisons de croire en une poursuite de l'appréciation des cours de bourse et les facteurs devant sous-tendre une remontée du CAC 40 à 4300 points. Afin de visionner l'interview de Cyril Valery (Groupama AM) sur les perspectives du CAC 40, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.