BED BATH & BEYOND : des résultats un peu courts

27/06/2013 - 14:22 - Option Finance

(AOF) - Le distributeur de produits d'équipements de la maison Bed Bath & Beyond a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Au premier trimestre, clos début juin, le groupe a ainsi réalisé un bénéfice net de 202,49 millions de dollars, soit 93 cents par action, à comparer avec 206,84 millions de dollars (89 cents par action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 92 cents, inférieur d'1 cent au consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a progressé de 17,8% à 2,61 milliard, ce qui est légèrement supérieur aux attentes de Wall Street. Il a augmenté de 3,4% à données comparables. Bed Bath & Beyond vise un bénéfice par action compris entre 1,11 et 1,16 dollar pour le deuxième trimestre et entre 4,84 et 5,01 dollars sur l'exercice.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/