DASSAULT SYSTEMES finalise l'acquisition d'Apriso

02/07/2013 - 10:38 - Option Finance

(AOF) - Dassault Systèmes a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition d'Apriso, leader des solutions logicielles de gestion des opérations industrielles. Les solutions Apriso complèteront les applications Delmia ainsi que les capacités " virtuel plus réel " de la plateforme 3DExperience, procurant une vision globale, de l'idée à la conception, jusqu'à la production et l'expérience produit pour les consommateurs. Le prix d'acquisition est d'environ 205 millions de dollars en valeur d'entreprise, entièrement en numéraire. " Les solutions d'Apriso permettent de synchroniser des réseaux mondiaux de production en offrant une visibilité et une maîtrise en temps réel des processus métier mis en oeuvre par les usines et les fournisseurs ", a précisé l'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur. " Ces solutions constituent un ensemble de normes opérationnelles gérées de manière holistique à l'échelle mondiale, en améliorant les performances de façon continue et en répondant aux besoins des clients et des marchés locaux ". Apriso élargit le périmètre de la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes dans plusieurs industries : biens de consommation, produits de grande consommation (CPG), hautes technologies, sciences de la vie, transport et mobilité, aéronautique et défense, et équipements industriels.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Aéronautique - Défense

Les équipementiers français pourraient sérieusement pâtir des incidents survenus avec le Boeing 787 Dreamliner. Safran, Thales et Zodiac commercialisent chacun pour plusieurs millions de dollars d'équipements par appareil. Ainsi Safran fournit, entre autres, les freins électriques et le train d'atterrissage, ainsi qu'une partie du réseau électrique. Zodiac fournit, lui, le convertisseur de puissance du système électrique ainsi que de nombreux autres équipements tels que cadres de hublot et fauteuils. Quant à Thales, c'est celui qui est le plus en mauvaise posture car certains de ses équipements semblent être impliqués dans deux des incidents survenus, notamment le feu électrique. Quant à Airbus il risque également de subir le contrecoup : la mise en service de son nouveau long-courrier, l'A350, pourrait être retardée si la procédure de certification des nouveaux avions est désormais rallongée. FTB/ACT/