ACHETER-LOUER.FR émet pour 500 000 euros d'obligations convertibles

16/07/2013 - 10:15 - Option Finance

(AOF) - Acheter-Louer.fr a annoncé avoir procédé à un placement privé de 500 000 euros sous forme d'obligations convertibles. Ces obligations d'une durée de 4 ans portent un taux de 6%. Le prix d'exercice a été fixé à 0,1 euro. Cette levée de fonds a trois objectifs majeurs : renforcer la trésorerie et les fonds propres de la société, financer le redéploiement du site Acheter-Louer.fr, notamment sa version mobile, pour le mettre en conformité avec ses nouvelles ambitions, et financer l'adaptation de ses outils de marketing direct digital à deux nouveaux secteurs (campings et concessions automobiles).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Obligation convertible (OC) : Obligation susceptible d'être convertie en un nombre déterminé d'autres titres de la même société (généralement des actions) au cours d'une certaine période. Les conditions de conversion sont déterminées par la société emprunteuse lors de l'émission de l'obligation.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La fibre optique tarde à se développer en France. Le nombre d'abonnés reste extrêmement faible (315000), même s'il est en forte progression sur un an (+60%) d'après une étude de l'Arcep. Une nette accélération s'est produite fin 2012 : le nombre d'abonnés a augmenté de 45000 sur le seul quatrième trimestre. Or la France compte près de 2,16 millions de foyers reliés au réseau fibre optique, chiffre en hausse de 45% en 2012. D'après une étude du FTTH Council Europe, le taux de pénétration de la FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné) en France n'atteint que 1% du marché de l'Internet, et 2,5% pour la fibre déployée jusqu'au bâtiment (FTTB). La France se place ainsi seulement en dix-huitième position en Europe, tandis que le premier pays du classement est la Lituanie, suivi de la Suède et de la Bulgarie. Cette mauvaise position française dans le classement a déjà été mise en évidence par un rapport de l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe) en mars 2012. Les autorités ont instauré un plan fibre optique pour rattraper ce retard. FTB/ACT/