Once d'or : la prudence est de rigueur (Marc Touati)

17/07/2013 - 10:59 - Sicavonline

Après une folle ascension qui l'a propulsé au-delà de 1900 dollars l'once en septembre 2011, le cours de l'or a sévèrement corrigé ces derniers mois pour retomber à un peu moins de 1300 dollars l'once (1285 dollars à la clôture du 15 juillet). Faut-il pour autant se détourner du métal précieux ? Marc Touati, Président du cabinet de recherche économique ACDEFI, donne sa vision du comportement à adopter vis-à-vis de l'or.


En septembre 2011, le cours de l'or atteignait 1921 dollars, affichant alors une hausse impressionnante de +586% sur 10 ans. Mais, en moins de 10 mois, d'octobre 2012 où le prix de l'once effleurait les 1800 dollars (1792 dollars le 4 octobre 2012) à aujourd'hui, le cours du métal précieux a chuté vertigineusement de plus de 500 dollars, soit un plongeon de près de -40% . Que doit-on attendre du cours de l'or dans les mois à venir ? Est-il toujours judicieux de détenir de l'or dans son portefeuille ? Dans quelle proportion ? Marc Touati, président d'ACDEFI, nous donne des réponses dans cette interview. Afin d'en savoir plus sur la gestion du métal précieux préconisée par Marc Touati, cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.