Immobilier : se laisser tenter par la première SCPI «Duflot»  ?

17/07/2013 - 11:40 - Sicavonline
Immobilier : se laisser tenter par la première SCPI «Duflot»  ?

Le dispositif fiscal d'investissement locatif Duflot a-t-il suffisamment d'arguments pour séduire les épargnants encore friands d'immobilier mais effrayés par un environnement économique et réglementaire hostile aux bailleurs ? Les Caisses d'Epargne en sont convaincues et lancent la commercialisation de CILOGER HABITAT 4, la 1ère SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), qui permet aux particuliers de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu grâce au dispositif «Duflot ».

« Les Caisses d'Epargne lancent la commercialisation de CILOGER HABITAT 4, la 1ère SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), qui permet aux particuliers de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu grâce au dispositif «Duflot », nouvelle loi en faveur de l'investissement locatif dans l'immobilier neuf, entrée en vigueur le 1er janvier 2013. Avec le lancement de la SCPI Ciloger Habitat 4, les Caisses d'Epargne proposent à leurs clients de bénéficier du dispositif Duflot dans le cadre d'une SCPI et de : - souscrire à une offre de diversification dans l'immobilier à travers une solution « clefs en main ». Le choix des investissements et la gestion immobilière sont assurés par CILOGER, société de gestion filiale de BPCE, qui a investi durant ces trois dernières années, pour le compte de ses SCPI fiscales, près de 260 millions d'euros dans des opérations de logements locatifs neufs. - s'inscrire dans le long terme et investir dans l'immobilier durable. En effet, les logements seront sélectionnés au regard des dernières normes édictées en matière environnementale et bénéficieront du label BBC 2005 (Bâtiment Basse Consommation) ou respecteront la réglementation thermique 2012. Dans le cadre d'une SCPI Duflot, le client particulier investit dans un placement immobilier collectif, en perçoit les loyers charges déduites, et bénéficie de la réduction d'impôt de 18% dans les conditions prévues par la loi Duflot. « CILOGER HABITAT 4 », commercialisée par les Chargés d'Affaires Gestion Privée des Caisses d'Epargne, sera ouverte à la souscription à compter du 18 juillet 2013, au prix de 600 euros par part. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

- Souscriptions closes
Les souscriptions de sont closes. Cliquez ici pour être tenu informé dès que les souscriptions seront à nouveau ouvertes.