UNITEDHEALTH : bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes

18/07/2013 - 15:26 - Option Finance

(AOF) - UnitedHealth a publié au titre du deuxième trimestre un bénéfice net de 1,436 milliard de dollars (1,4 dollar par action), contre 1,337 milliard un an plus tôt (1,27 dollar par action), soit une hausse de 7,4%. Le consensus tablait sur 1,25 dollar. En raison de ces résultats supérieurs aux attentes, l'assureur américain a revu à la hausse son anticipation de bénéfice par action pour l'année 2013 entre 5,35 et 5,50 dollars, contre une fourchette comprise entre 5,25 et 5,50 dollars. Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 11,5% à 30,4 milliards de dollars, contre 27,26 milliards de dollars un an auparavant. La marge nette a, elle, régressé de 4,9 à 4,7% sur la période.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Finance - Assurance

Standard & Poor's maintient une perspective négative pour le secteur de l'assurance-vie en France cette année. Selon l'agence de notation l'environnement demeure défavorable, avec des taux d'intérêts bas, une volatilité du marché des actions et le déclin de la collecte des primes. Ce sentiment est partagé par Moody's, qui maintient sa perspective négative sur l'assurance-vie tout en maintenant sa perspective stable sur l'assurance dommages française. L'agence de notation considère que les augmentations de tarifs seront encore d'actualité en dépit d'une conjoncture économique difficile. Elle souligne que, dans l'activité vie, les assureurs risquent d'être confrontés à une augmentation des rachats dans un objectif de consommation. Toutefois elle prévoit que la collecte nette négative ne devrait pas s'accentuer en 2013.

Pharmacie - Santé

Selon le cabinet spécialisé IMS Health, la reconfiguration du marché pharmaceutique mondial va se renforcer sur la période 2012-2016. Les deux tiers de la croissance proviendront désormais des pays émergents contre la moitié sur la période 2007-2011. L'autre moteur de croissance pour les acteurs est l'innovation et l'enregistrement de nouvelles molécules. Même si la taille du marché potentiel est plus limitée, ces nouveaux produits contribueront à hauteur de 115 à 125 milliards de dollars à un apport de chiffre d'affaires supplémentaire sur la période 2012-2016. Ils permettront de compenser les pertes de chiffre d'affaires (120 à 130 milliards de dollars) liées à la transformation des grands produits en génériques. FTB/ACT/