INTERPARFUMS relève ses objectifs après un semestre solide

24/07/2013 - 08:46 - Option Finance

(AOF) - Interparfums a réalisé au deuxième trimestre 2013 un chiffre d'affaires en hausse de 11,8% à 55 millions d'euros. Avec la vente des stocks restants de composants et de produits finis à la société Burberry, le chiffre d'affaires total du concepteur français de parfums sous licence s'élève à 70,7 millions. Sur l'ensemble du premier semestre 2013, le chiffre d'affaires hors parfums Burberry approche ainsi 120 millions, en hausse de 13,3%. Le chiffre d'affaires total de la période s'élève à 218,5 millions. Alors que la répartition géographique du portefeuille de marques hors Burberry reste équilibrée, la croissance de l'activité sur la période est particulièrement marquée en Asie (plus de 30%) grâce aux parfums Lanvin, Jimmy Choo et Montblanc et en Europe de l'Ouest (plus de 20%) grâce aux parfums Montblanc et Jimmy Choo. Fort de ces résultats, Interparfums a relevé ses objectifs de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle pour 2013. Le groupe table sur un chiffre d'affaires de 320 millions d'euros au lieu des 300 millions anticipés en mars, et sur une marge opérationnelle supérieure à 12%, au lieu de plus de 11%.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Le cuir est un enjeu stratégique pour les fabricants suite à l'explosion de la demande mondiale pour les sacs ou les chaussures de luxe. Cette tendance crée des tensions sur le marché, renforcées par le manque de matières qui répondent aux critères du luxe. Depuis deux ans en France un mouvement de rachat de tanneries et mégisseries s'est engagé. De même que ses rivaux, notamment LVMH, Hermès a repris en janvier dernier la tannerie d'Annonay, spécialisée dans les peaux de veau, avec l'objectif de sécuriser ses approvisionnements. C'est une première pour le fabricant français, qui détient deux tanneries en France, une en Italie et une autre en Louisiane. Elles travaillent exclusivement les peaux précieuses (alligators). FTB/ACT/