HERTZ : résultats en ligne avec les attentes au deuxième trimestre

29/07/2013 - 14:53 - Option Finance

(AOF) - Les résultats en hausse du groupe Hertz au deuxième trimestre sont ressortis en ligne avec les attentes. Le bénéfice net part du groupe du loueur automobile a progressé de 30,7% par rapport au deuxième trimestre 2012, à 121,4 millions de dollars, soit 27 cents par action, contre 21 cents un an plus tôt. Hors éléments exceptionnel, le bénéfice par action a atteint 45 cents contre 35 cents il y a un an, exactement conforme au consensus Reuters. Le chiffre d'affaires a progressé de 22% sur les trois derniers mois, à 2,71 milliards de dollars, là aussi en ligne avec un consensus de 2,7 milliards Le groupe a revu en légère hausse ses prévisions pour l'année 2013, avec un chiffre d'affaires de 10,95 milliards de dollars contre 10,85 milliards initialement prévu, soit une hausse de 21,4% par rapport à l'année 2012. Le bénéfice net ajusté devrait désormais ressortir à 875 millions de dollars contre 830 millions initialement, en hausse de 47,1% par rapport à 2012, soit un bénéfice par action de 1,92 dollar contre 1,82 dollar avant révision.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/