RADIALL : résultats semestriels en hausse

03/09/2013 - 18:33 - Option Finance

(AOF) - Radiall a publié après bourse des résultats semestriels en hausse au titre de son premier semestre 2013. Le fabricant spécialiste des connecteurs électroniques a ainsi enregistré un bénéfice net part du groupe de 6,5 millions d'euros (+7,8%) et un résultat opérationnel de 10,5 millions d'euros (+11,8%). Le résultat opérationnel courant a, lui, crû de 32,6% à 10,5 millions grâce à l'amélioration des mix produits et marché, un accroissement des ventes de licences et de services ainsi qu'une meilleure exécution opérationnelle. Enfin, le chiffre d'affaires de Radiall a gagné 2,7% à 112,9 millions. "Sur la période semestrielle, la croissance a été principalement portée par le secteur Aéronautique civile et par une activité Télécom en reprise significative, alors que les marchés Spatial et Militaire ont affiché un moindre dynamisme", a expliqué le groupe. En termes de perspectives, la bonne orientation de l'activité observée au premier semestre permet à Radiall d'aborder le deuxième semestre dans des conditions satisfaisantes. Le groupe a par ailleurs maintenu sa prévision d'une croissance modérée en 2013 et vise au deuxième semestre l'atteinte d'une profitabilité opérationnelle au moins égale à celle du 1er semestre 2013, soit 9,3%. Radiall précise que ces perspectives restent soumises au maintien de la conjoncture générale actuelle, qui reste fragile, et en particulier à un environnement de change et de prix de matières premières proche de celui rencontré au cours du premier semestre.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Equipementiers télécoms

Les ventes de smartphones devraient dépasser celles d'appareils classiques dès cette année selon une étude du cabinet de recherche IDC. En effet ce dernier estime que 918,6 millions de smartphones devraient être commercialisés cette année, soit 50,1% des ventes totales de téléphones portables. D'ici fin 2017, les ventes de smartphones devraient s'élever à 1,5 milliard d'unités et représenter plus des deux tiers des ventes de téléphones portables. La baisse de leurs prix et le développement des réseaux de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) explique notamment le succès de ces téléphones. Alors que jusqu'à présent la demande provenait surtout d'économies matures, elle émane de plus en plus de pays émergents comme la Chine, le Brésil ou l'Inde. FTB/ACT/