Financière de l'Echiquier poursuit sa percée auprès des investisseurs institutionnels

02/10/2013 - 12:05 - Sicavonline
Financière de l'Echiquier poursuit sa percée auprès des investisseurs institutionnels

Financière de l'Echiquier : une présence renforcée auprès des institutionnels

Financière de l'Echiquier, dont les encours sous gestion viennent de passer le cap des 7 milliards d'euros, gère aujourd'hui 3,2 milliards d'euros pour le compte d'investisseurs institutionnels, soit 45 % de son encours total.

Financière de l'Echiquier est l'un des principaux acteurs indépendants de la gestion d'actifs en France. En cinq ans, la société a propulsé ses encours gérés pour le compte d'investisseurs institutionnels de moins du quart des actifs sous gestion à près de la moitié. Financière de l'Echiquier estime que « la qualité de la gestion et la rigueur de l'architecture proposée ont permis de remporter plusieurs appels d'offre de premier plan, en France et à l'étranger : l'équipe a obtenu la gestion de mandats pour le Fonds de Pension Norvégien (NBIM) et le Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR). » Selon le groupe de Didier Le Menestrel, « l'acquisition en avril 2013 de la société de gestion Acropole AM, spécialiste des obligations convertibles, a permis de renforcer l'ancrage de Financière de l'Echiquier auprès de la clientèle institutionnelle particulièrement sensible aux attraits de cette classe d'actifs. » Une équipe de quatre professionnels entièrement consacrée à la clientèle institutionnelle a été constituée. Sous la responsabilité de Nathalie Sabathier, elle complète le dispositif destiné aux gérants privés et fonds de fonds animé par Stéphane Vonthron.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.