VDI GROUP reste confiante au sujet de ses perspectives annuelles

07/10/2013 - 17:56 - Option Finance

(AOF) - VDI Group a fait état d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre de 12,79 millions d'euros, contre 12,48 millions un an plus tôt. Sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours, il est ressorti à 40,02 millions d'euros (40,33 millions à taux de change constant), soit 0,84 million de moins qu'au terme des trois premiers trimestres de 2012. "La division Hygiène & Sécurité, dont la cession à terme a été annoncée en mai dernier, reste impactée par un environnement conjoncturel difficile", a indiqué le groupe. A l'inverse, la division Battery a de son côté poursuivi sa lancée. Sur neuf mois, sa dynamique est confirmée "avec des facturations qui ont atteint 29,08 millions d'euros (29,38 millions à taux de change constant), contre 28,73 millions l'an dernier", a souligné VDI Group. La société s'est par ailleurs dite confiante quant à ses perspectives annuelles, la division Battery devant selon elle tirer ses performances vers le haut. Malgré un contexte difficile, elle continue de croire en sa capacité à mettre en oeuvre son plan de déploiement. Le groupe d'hygiène & sécurité et de piles & batteries publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), en décembre 2012 l'activité du commerce spécialisé a reculé sur un an de 3,5%, à périmètre comparable. Le démarrage plus tardif des congés d'hiver, la baisse du budget consacré par les Français à leurs achats de Noël et l'augmentation des ventes sur Internet expliquent cette tendance. La baisse d'activité a concerné tous les types de commerces et tous les secteurs. Sur l'ensemble de l'année l'activité a diminué de 0,9%. La timide embellie observée au premier trimestre (+2,1%) a été absorbée par la baisse d'activité au cours des mois suivants. Le commerce spécialisé n'a toujours pas rattrapé ses niveaux d'activité d'avant la crise de 2009. Le commerce en ligne voit sa croissance ralentir. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a annoncé une hausse de 19% du marché en 2012, à 45 milliards d'euros. Le marché est entré dans une phase de maturité : le taux de croissance était de 37% en 2006 et de 24% en 2010. Le commerce électronique devient de plus en plus concurrentiel, ce qui se traduit par une réduction du chiffre d'affaires moyen par site. FTB/ACT/