AUBAY détient 88,5% du capital d'Aedian

11/10/2013 - 18:24 - Option Finance

(AOF) - Le Groupe Aubay a annoncé les résultats de l'OPA amicale portant sur les titres de la société Aedian, close le 28 août. A l'issue de l'offre publique d'achat ré-ouverte visant les actions de la société française de conseil et d'ingénierie, qui s'est déroulée du 12 septembre au 4 octobre derniers, et au terme de l'avis de résultat publié par l'AMF, Aubay annonce détenir 1 638 474 actions Aedian, soit 88,5 % du capital. Compte tenu des 107 793 actions (5,82% du capital) demeurant auto détenues par Aedian et des 19 499 titres (1,05% du capital) acquis gratuitement et dont la période d'indisponibilité ne sera pas expirée à la date de clôture de l'offre, pour lesquelles les sept titulaires ont signé un engagement de liquidité avec l'initiateur, le public ne détient plus que 4,6 % du capital et 4,8% des droits de vote d'Aedian. Enfin, Aubay a décidé de demander auprès de l'AMF la mise en oeuvre de la procédure de retrait obligatoire d'Aedian. Les conditions du retrait obligatoire seront communiquées suite à la publication d'un prochain avis de l'AMF.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

AMF (Autorité des marchés financiers) : L'autorité des marchés financiers est née du rapprochement de la COB, du CMF et du CDGF (conseil de discipline de la gestion financière). Créée par la loi de sécurité financière du 1er août 2003, cette nouvelle structure a pour objectif de renforcer l'efficacité et la visibilité de la régulation des marchés. L'AMF a quatre missions principales, réglementer, autoriser, surveiller et sanctionner. Ses compétences s'étendent aux opérations et informations financières, aux produits d'épargne collective, aux marchés, aux professionnels, sur lesquels elle peut exercer des contrôles ou lancer des enquêtes.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

L'Europe est le deuxième marché de services informatiques, après l'Amérique du Nord. En France, troisième marché européen après le Royaume-Uni et l'Allemagne, les acteurs attirent les convoitises. Ainsi la SSII française Alti vient d'être reprise par le groupe indien Tata Consultancy Services (TCS), qui souhaite renforcer sa présence sur le Vieux Continent. En déboursant 75 millions d'euros, TCS réalise la plus grosse acquisition de son histoire en Europe. Grâce à cette opération, il multiplie par six ses effectifs en France, avec 1.200 personnes, et il intègre le top 30 des SSII sur notre territoire. La vague des acquisitions sur le marché français a été également soulignée par la reprise en juin dernier de GFI par Infofin, le concert formé par trois sociétés (Apax Partners, Altamir et Boussard & Gavaudan). FTB/ACT/