NETFLIX : résultats trimestriels très bien accueillis

22/10/2013 - 14:07 - Option Finance

(AOF) - Netflix a bondi lors des transactions après bourse à Wall Street après avoir annoncé des résultats supérieurs aux attentes et dépassé le nombre symbolique des 40 millions d'abonnés. Au troisième trimestre, le spécialiste de la location de DVD par la poste et de la vidéo à la demande sur Internet (streaming) a réalisé un bénéfice net de 32 millions de dollars, soit 52 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 8 millions de dollars (13 cents par action) un an plus tôt. Le bénéfice par action a ainsi dépassé de 3 cents le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires du groupe a, lui, augmenté de 22% à 1,024 milliard de dollars. Netflix a recruté 1,29 million d'abonnés pour son activité de vidéo à la demande sur Internet aux Etats-Unis, portant le total à 31,09 millions. L'entreprise a aussi annoncé 1,44 million de nouveaux abonnés pour cette activité à l'international, soit un total de 9,19 millions. Pour le quatrième trimestre, le groupe anticipe un bénéfice par action compris entre 47 et 73 cents. Netflix prévoit par ailleurs d'atteindre entre 32,7 et 33,5 millions d'abonnés à son service de la vidéo à la demande sur Internet aux Etats-Unis et de 10,1 à 10,9 millions à l'international.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Signe des difficultés de la presse papier par rapport au support numérique : l'acquisition du Washington Post par le patron et fondateur d'Amazon pour 250 millions de dollars. C'est un fleuron de la presse américaine qui passe dans le giron d'un des grands gagnants de l'Internet. En 2012 le Washington Post a enregistré de mauvaises performances avec un chiffre d'affaires en recul de 7% et des pertes de 54 millions de dollars. Si les revenus de son site web progressent, ils ne permettent pas de compenser les pertes de l'édition papier. L'intérêt de cette opération pour Amazon pourrait être de fournir des contenus exclusifs dans le cadre du programme "premium", Amazon Prime, ou pour le Kindle. Autre opération qui souligne l'essor du numérique : la cession de sa presse papier par Axel Springer. Le premier groupe de presse allemand parachève ainsi sa réorientation stratégique vers le numérique. FTB/ACT/